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Informations importantes

Conditions generales
EN TANT QUE CLIENT, JE DÉGAGE EXPRESS TOURS DES RESPONSABILITÉS SUIVANTES : 
Toute perte, vol, dommage à la propriété ou toute blessure corporelle survenant lors d’une excursion ou d’un séjour avec hébergement, bris mécanique des autobus, retard dû aux intempéries, arrêt ou fermeture des remontées mécaniques et retard aux douanes. 
Bien qu'Express Tours choisisse avec soin ses fournisseurs, personne n’est à l’abri d’un problème en voyage. Que ce soit la perte d’un bagage, un accident, les conditions météorologiques, l’annulation d’un transport, une maladie contractée en voyage, l’état d’urgence, une pandémie, la fermeture des régions pour des raisons sanitaires, Express Tours ne peut être tenu responsable d’événements hors de son contrôle ou de force majeure et des dommages qui y sont liés. 
Par dommage, il peut s’agir notamment de perte de temps, perte de jouissance, inconvénients, frustrations, dépenses additionnelles, perte de salaire et quarantaine. 
 
Assurance voyage 
Prendre les précautions nécessaires avant de quitter, c’est astucieux. Express Tours recommande fortement à ses clients de souscrire à une assurance voyage avant leur départ ou de vérifier leur couverture d’assurance personnelle. Manuvie offre des assurances annulation, interruption et médicale qui peuvent être obtenues directement chez Express Tours. Cliquez sur la boîte verte pour obtenir une soumission et voir les différents produits offerts.
 
Carte de crédit 
Un règlement indique que vous acceptez nos conditions de réservation lorsque vous nous autorisez à utiliser votre numéro de carte de crédit pour un paiement total.  
Le système de facturation du site internet accepte une seule carte de crédit par facture. 
Si vous désirez utiliser plus d’une carte de crédit pour faire votre paiement pour une même facture, la transaction devra être effectuée par téléphone avec un de nos agents de réservation. Des frais de 25$ + taxes seront facturés pour chaque carte de crédit utilisée pour une même facture. 
  
Prix 
Tous les prix affichés sont indiqués en dollars canadiens. 
Conformément aux lois de l’Office de la protection du consommateur, Express Tours peut augmenter le prix d’un voyage déjà vendu à un client en cas de surcharge de carburant par le transporteur ou de modification du taux de change. Pour que le prix du voyage soit affecté par une augmentation du taux de change, il faut que le taux de change ait augmenté de plus de 5% entre la date d’achat du voyage et la 45e journée avant le départ. Dès que le prix du voyage augmente d’au moins 7% (avant taxes), le client peut décider d’annuler son voyage et d’être remboursé. Il peut sinon accepter un autre voyage en remplacement, en payant les frais excédents ou en étant remboursé des frais perçus en trop. L’augmentation des taxes de vente TPS ou TVQ pourrait entrainer une augmentation des tarifs affichés sur tous les médiums pour les séjours puisque ceux-ci incluent les taxes.  Aucune modification de prix n’est permise dans les 30 jours qui précèdent la date de départ. 
Toute réduction de prix d’un voyage résultant d’une promotion ou d’une décision d'Express Tours s’applique aux nouvelles réservations seulement.  
Les tarifs affichés sur le site Web peuvent changer sans préavis. 
Express Tours est une division de Voyages S.K.I.E.R. International inc., agence de voyage légale qui possède un permis du Québec. 
 
Services non utilisés 
Aucun remboursement ne sera effectué par Express Tours pour des services réservés et non utilisés par le client. Il n’est également pas possible d’utiliser ces services à une date ultérieure. Le même principe s’applique pour un départ en autobus lorsque le client ne se présente pas (no show) ou se présente au lieu d’embarquement après le départ de l'autobus. 
 
Site Internet 
Toutes les images sur le site Web sont offertes à titre indicatif seulement. Express Tours n’est pas responsable des différentes images fournies par ses fournisseurs. 
 
Express Tours se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales et ses conditions de vente en ligne. 

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Politique d'annulation d'excursion (groupes)
Politique d'annulation Express Tours pour une excursion :

Aucun remboursement
Remplacement par un ami ou autre: aucun frais (si le billet de remontée est de la même catégorie d’âge). Aucun avis de votre part est nécessaire pour le remplacement. À moins d'une politique spécifique au groupe.

RÉSERVATION
Veuillez prendre note qu'une fois la réservation et le paiement effectués, aucun remboursement ne sera possible.

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Politique d'annulation de sejours (groupes)
POLITIQUE D’ANNULATION pour un séjour (en voiture ou en autocar) avec hébergement 
Cette politique s'appliquera si aucune autre politique spécifique au groupe est établie.

Remplacer par quelqu'un d'autre: 50$ de frais (si le billet de remontée est de la même catégorie d’âge). Aucun avis de votre part n'est nécessaire pour le remplacement.

45 jours ou plus avant la date de départ : des frais de 20% du coût total du forfait seront retenus par réservation.
44 jours ou moins avant la date de départ: aucun remboursement.

Il est possible que la politique d'annulation de votre forfait soit différente. Si tel est le cas, la politique spécifique à votre forfait aura priorité. 
Pour une annulation, vous devez joindre votre responsable de groupe. Assurez-vous d’avoir en main votre facture et votre numéro de confirmation.
Nous nous engageons à effectuer un remboursement si un séjour doit être annulé par le responsable du groupe à la suite d'un manque de participants.

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Politiques COVID-19 Express Tours

Engagement Express Tours

Notre agence s’est engagée à respecter et faire respecter toutes les mesures et consignes émises par l’Institut national de la santé publique du Québec, lesquelles sont intégrées à notre plan d’intervention face à la COVID-19. Les prestataires de services utilisés dans nos forfaits et/ou excursions doivent également se conformer aux mesures sanitaires. Il est de notre responsabilité de s’assurer que les prestataires de services soient ouverts au moment du voyage du client, que les voyages sont autorisés à partir de la région de départ et que l'accès à la région de destination est autorisé. L’agence se réserve le droit de modifier les forfaits advenant la fermeture, la non réouverture de prestataires inclus initialement, des restrictions imposées par certains fournisseurs ou la fermeture des régions en proposant aux clients des solutions équivalentes.  

EN COMPLÉTANT MA RÉSERVATION AUPRÈS D'EXPRESS TOURS, JE RECONNAIS que moi-même ainsi que tous ceux qui sont touchés par ladite réservation sommes au courant que :

-La COVID-19 est active à l’échelle mondiale et s’accompagne, en matière de santé, de risques et de restrictions qui, sans avertir, pourraient entraîner des perturbations importantes, des annulations et des changements aux préparatifs de voyage advenant une éclosion de la maladie, des fermetures soudaines des régions, des ordres de mise en quarantaine et de confinement, des avis que le gouvernement adresse aux voyageurs ainsi que des conséquences qu’on ne peut prévoir de manière raisonnable pour l’instant; 

-Il est de la responsabilité de chaque personne visée par cette réservation de s'assurer d'être apte à voyager au moment du départ (Outil d'autoévaluation des symptômes). 

Voyages non autorisés et isolement obligatoire (mesures gouvernementales) 

En cas de fermeture des régions (confinement général), si les établissements hôteliers devaient fermer leurs portes, si un déplacement interrégional était formellement interdit, nous nous engageons à vous rembourser 90% du coût du forfait, et ce, jusqu’à 24h avant votre arrivée à destination. 

En cas d’isolement obligatoire ordonné par la Santé publique, si vous êtes en attente de votre résultat de test de dépistage de COVID-19, si vous avez reçu un résultat positif à la COVID-19, nous nous engageons à vous rembourser 90% du coût du forfait, et ce, jusqu’à 7 jours avant votre arrivée à destination. En deçà de ce délai (6 jours et moins), le tout sera évalué au cas par cas. Pour que le remboursement puisse être effectué, une preuve écrite sera requise (lettre de la santé publique, lettre de votre employeur, billet médical, correspondance de l’école, etc.).

Dans tous les cas de demande d’annulation et ce, peu importe la raison, nous vous demandons de nous faire parvenir le tout par écrit à info@expresstours.ca dans les meilleurs délais.

Assurance voyage 

Express Tours recommande fortement à ses clients de souscrire à une assurance voyage avant leur départ ou de vérifier leur couverture d’assurance personnelle. Manuvie offre des assurances annulation, interruption et médicale qui peuvent être obtenues chez Express Tours directement. 

Sachez que la police d’assurance-voyage personnelle contractée par vous-même ou par quiconque est touché par cette réservation, peut ne pas comprendre la protection couvrant les annulations de services de voyage, les interruptions, les risques financiers, médicaux ou autres liés à la COVID-19. Il est de votre devoir de vous assurer que vos protections ont les couvertures adéquates. 

Manuvie vous offre, entre autre, l'Assurance Protection sans égal, un produit unique vous permettant d'annuler votre forfait sans motif jusqu'à 24h avant le départ et couvrant 80% du coût du forfait. Celle-ci doit par contre  être contractée dans les 72 heures suivant l'achat du voyage et il est de la responsabilité du client de communiquer avec un conseiller d'Express Tours pour y souscrire dans les 48 prochaines heures ou vous pouvez vous procurez une assurance directement via le portail Manuvie exclusif à Express Tours en cliquant sur la boîte verte ici-bas.

Si vous préférez contacter un agent d'Express Tours, il est de votre responsabilité de le faire dans les 48 prochaines heures si vous souhaitez avoir accès à la protection sans égal :

Express Tours
514-990-5917


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Securite et garantie

Nous nous engageons à protéger la confidentialité des données personnelles de nos clients dans un environnement électronique. Pour votre protection, toutes les transactions électroniques sur ce site sont sécurisées – via les serveurs Visa Desjardins.

Si vous accédez à Express Tours, vous êtes d’accord avec les termes et conditions de notre politique de protection de la vie privée et les termes légaux ci-dessous. En désaccord, n’accédez pas à notre site.

Il se peut que nous devions recueillir vos renseignements personnels lorsque vous effectuez une réservation ou que vous vous inscriviez à un tirage. Vous serez avisés lorsque nous le ferons puisque nous vous demanderons de remplir et de soumettre un formulaire. Tout comme bon nombre de sites commerciaux, nous recueillons aussi des renseignements électroniques à l’aide de fichiers témoins (cookies) qui sont des morceaux d’informations sur votre disque dur et qui nous aident à vous offrir le meilleur service qui soit. Ces renseignements comprennent l’adresse du site Internet par laquelle vous avez accédé à notre site, les pages de notre site que vous visitez, le navigateur utilisé, votre adresse IP et les mots de recherche utilisés pour accéder à notre site. Ces renseignements ne sont pas utilisés individuellement mais nous les cumulons et les utilisons seulement afin d’adapter notre site Internet selon vos intérêts et vos préférences. La plupart des navigateurs ou fureteurs acceptent habituellement les cookies par défaut mais vous pouvez toujours modifier vos paramètres afin de refuser ou de sélectionner les cookies. Dans ce cas, vous pourriez ne pas bénéficier de tous les éléments du site. Toutefois, vous serez toujours en mesure de visiter notre site et d’y faire des réservations.

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