Au service de vos passions

Informations importantes

Conditions générales
En tant que client, je dégage Express Tours des responsabilités suivantes:
toute perte, vol, dommage à la propriété ou toute blessure corporelle survenant lors d’une excursion ou d’un séjour avec hébergement, bris mécanique des autobus, retard dû aux intempéries, arrêt ou fermeture des remontées mécaniques et retard aux douanes. 

Bien qu'Express Tours choisisse avec soin ses fournisseurs, personne n’est à l’abri d’un problème en voyage. Que ce soit la perte d’un bagage, un accident, les conditions météorologiques, l’annulation d’un transport, une maladie contractée en voyage, l’état d’urgence, une pandémie ou la fermeture des régions pour des raisons sanitaires Express Tours ne peut être tenu responsable d’événements hors de son contrôle ou de force majeure et des dommages qui y sont liés. Par dommage, il peut s’agir notamment de perte de temps, perte de jouissance, inconvénients, frustrations, dépenses additionnelles, perte de salaire et quarantaine. 
 
Carte de crédit 
Un règlement indique que vous acceptez nos conditions de réservation lorsque vous nous autorisez à utiliser votre numéro de carte de crédit pour un paiement total. Pour votre protection, toutes les transactions électroniques sur ce site sont sécurisées – via les serveurs Visa Desjardins. Le système de facturation du site internet accepte une seule carte de crédit par facture. Si vous désirez utiliser plus d’une carte de crédit pour faire votre paiement pour une même facture, la transaction devra être effectuée par téléphone avec un de nos agents de réservation. Des frais de 50$ + taxes seront facturés pour chaque carte de crédit utilisée pour une même facture.
  
Prix 
Tous les prix affichés sont indiqués en dollars canadiens. Conformément aux lois de l’Office de la protection du consommateur, Express Tours peut augmenter le prix d’un voyage déjà vendu à un client en cas de surcharge de carburant par le transporteur ou de modification du taux de change. Pour que le prix du voyage soit affecté par une augmentation du taux de change, il faut que le taux de change ait augmenté de plus de 5% entre la date d’achat du voyage et la 45e journée avant le départ. Dès que le prix du voyage augmente d’au moins 7% (avant taxes), le client peut décider d’annuler son voyage et d’être remboursé. Il peut sinon accepter un autre voyage en remplacement, en payant les frais excédents ou en étant remboursé des frais perçus en trop. L’augmentation des taxes de vente TPS ou TVQ pourrait entrainer une augmentation des tarifs affichés sur tous les médiums pour les séjours puisque ceux-ci incluent les taxes.  Aucune modification de prix n’est permise dans les 30 jours qui précèdent la date de départ. Toute réduction de prix d’un voyage résultant d’une promotion ou d’une décision d'Express Tours s’applique aux nouvelles réservations seulement. Les tarifs affichés sur le site web peuvent changer sans préavis. Express Tours est une division de Voyages S.K.I.E.R. International inc., agence de voyage légale qui possède un permis du Québec. 
 
Services non utilisés 
Aucun remboursement ne sera effectué par Express Tours pour des services réservés et non utilisés par le client. Il n’est également pas possible d’utiliser ces services à une date ultérieure. Le même principe s’applique pour un départ en autobus lorsque le client ne se présente pas ou se présente au lieu d’embarquement après le départ de l'autobus. 
 
Site internet 
Toutes les images sur le site web sont offertes à titre indicatif seulement. Express Tours n’est pas responsable des différentes images fournies par ses fournisseurs. 
 

*Express Tours se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales et ses conditions de vente en ligne. 

Retour en haut

Politique d'annulation d'un séjour (groupe)
Annulation par le client
Cette politique s'appliquera si aucune autre politique spécifique au groupe est établie.

  • 45 jours ou plus avant la date de départ : frais de 20% du coût total du forfait seront retenus par réservation.
  • 44 jours ou moins avant la date de départ: aucun remboursement.

Pour une annulation, vous devez joindre votre responsable de groupe. Assurez-vous d’avoir en main votre facture et votre numéro de confirmation.

Nous nous engageons à effectuer un remboursement si un séjour doit être annulé par le responsable du groupe à la suite d'un manque de participants.

Retour en haut

Politique d'annulation d'une excursion (groupe)
Annulation par le client
Aucun remboursement possible. Le remplacement d'une personne par une autre n'occasionne aucun frais (si le billet de remontée est de la même catégorie d’âge). Aucun avis de votre part est nécessaire pour le remplacement. Cette politique est valide à moins d'une politique spécifique au groupe.



Retour en haut

Sécurité et garantie

Politique de confidentialité d’Express Tours


Express Tours prend la protection de vos renseignements personnels très au sérieux. Nous comprenons l’importance de maintenir la confidentialité de vos informations personnelles et nous nous engageons à les protéger. Cette politique de confidentialité décrit les types d’informations que nous recueillons, comment nous les utilisons et comment nous les protégeons. 

Collecte de renseignements personnels
Tous les renseignements qui concernent une personne et qui pourraient permettre de l’identifier (adresse courriel, numéro de téléphone, informations financières, adresse postale, etc.) sont désignés par le terme « renseignements personnels ».

Vos renseignements personnels sont recueillis de plusieurs façons par Express Tours. Ceux-ci peuvent être transmis lors d’une réservation ou d’un échange avec l’un des membres du personnel, soit via notre site internet, par courriel ou au téléphone. Ils peuvent aussi provenir d’une inscription à l’infolettre, à un tirage ou à nos plateformes de médias sociaux.

Nous ne recueillons que les renseignements personnels nécessaires pour fournir nos services de voyage. Ces renseignements incluent :

  • Votre nom et prénom;
  • Votre adresse civique;
  • Votre date de naissance;
  • Votre numéro de téléphone;
  • Votre adresse électronique;
  • Votre nom d’usager;
  • Votre mot de passe;
  • Votre langue;
  • Vos préférences personnelles, vos préférences en matière de voyage et certaines conditions particulières afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage (exemples : problèmes médicaux, allergies, etc.).

Nous ne recueillons pas de renseignements personnels sensibles tels que votre origine ethnique, opinion politique ou croyance religieuse.

Utilisation de renseignements personnels
Nous utilisons vos renseignements personnels pour fournir des services de voyage et pour communiquer avec vous au sujet de ces services. Dans certains cas, ces renseignements peuvent être communiqués à des partenaires de confiance d’Express Tours afin de garantir la prestation de services de voyage. Seuls les prestataires de services impliqués dans votre voyage recevront ces renseignements, et uniquement s’ils en ont besoin pour assurer le bon déroulement de votre voyage. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des offres promotionnelles et des informations sur les voyages. Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec des tiers à des fins de marketing sans votre consentement.

Aussi, il est également important de savoir qu’Express Tours n’est pas responsable de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels que vous fournissez vous-même aux tierces parties concernées par votre voyage, pendant ou après votre voyage.

Partage de vos renseignements personnels
Dans le but de vous fournir les produits et services que vous nous avez demandés, nous pouvons être amenés à transmettre vos informations personnelles à des tiers de confiance, notamment :

  • Les fournisseurs de services d’enquêtes et d’investigation dans le cadre d’un incident ou d’une violation de données à caractère personnel;
  • Les prestataires de services, tels que les agents de réservation, les fournisseurs de services de voyage, les hôtels;
  • Les autorités gouvernementales et les organismes d’application de la loi, tels que l’immigration, les douanes, le service frontalier pour se conformer aux exigences en vigueur et assurer la sécurité de nos clients, passagers et employés;
  • Les fournisseurs de services technologiques dont nous pouvons utiliser les systèmes pour traiter votre réservation et vos déplacements.

Cookies
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site web et pour mieux comprendre comment vous utilisez notre site web. Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Ils contiennent des informations telles que la langue d’affichage et certaines habitudes de navigation. Ces données sont utilisées pour activer certaines fonctionnalités et faciliter votre navigation. Les informations recueillies par les cookies sont confidentielles et anonymisées en tout temps. Vous pouvez désactiver ou bloquer les cookies en configurant les paramètres de votre navigateur.

Sécurité de vos données
Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos renseignements personnels contre l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation. Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels aux employés qui ont besoin de ces informations pour fournir des services de voyage et aux prestataires de services en ayant besoin pour le bon déroulement de votre voyage. Nous utilisons également des technologies de chiffrement, comme le protocole SSL, pour protéger vos renseignements personnels pendant le transport de données. Le protocole SSL chiffre les renseignements d’une commande comme votre nom et votre adresse.

Liens vers d’autres sites web
Nous ne sommes pas responsables des pratiques employées par les sites web liés à ou atteignables à partir du site web, ni les informations ou le contenu qui s’y trouvent. Rappelez-vous que lorsque vous utilisez un lien pour aller du site web vers un autre site, notre politique de confidentialité ne s’applique plus. La navigation et l’interaction sur tout autre site web, y compris ceux qui ont un lien sur notre site, est soumise à ses propres règles et politiques de ce site web.

Durée de conservation
Vos informations personnelles sont conservées par la Société uniquement pour le temps correspondant aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, et ce, à moins qu’une durée de conservation plus longue ne soit exigée ou autorisée par la loi. Si nous n’avons plus d’intérêt commercial légitime de continuer à traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons, ou s’il n’est pas possible de le faire (parce que, par exemple, vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), alors nous stockerons vos informations personnelles de façon sécuritaire et veillerons à ce qu’elles cessent d’être traitées en attendant qu’il soit possible de les supprimer.

Accès à vos renseignements personnels
Une fois que nous vous avons bien identifié, vous pouvez demander de consulter les renseignements personnels que nous possédons à votre sujet, selon ce que la loi autorise ou exige. Dans certains cas, une demande écrite de votre part peut être nécessaire.

Dans le cadre d’une réservation, les renseignements personnels que vous nous avez fournis ne peuvent être retransmis ou modifiés par un membre de votre famille, un ami ou une tierce personne si cette dernière n’est ni voyageur ni payeur au dossier, à moins que vous y consentiez verbalement.

L’accès à vos renseignements personnels est assujetti à la juridiction des lois et des tribunaux locaux.

Exactitude et modification de vos renseignements personnels
S’il y a des modifications à apporter à vos renseignements personnels (exemples : changement d’adresse, changement de numéro de téléphone, etc.), il est préférable de communiquer avec nous rapidement et par téléphone ou par courriel afin de maintenir à jour votre dossier et nos bases de données. Pour notre part, nous nous efforçons de vérifier que les renseignements personnels que vous nous fournissez au moment de la réservation sont complets.

En tout temps, vous pouvez demander que des corrections soient apportées aux renseignements personnels que nous possédons sur vous. Nous nous chargerons, par la suite, de transmettre les mises à jour de votre réservation en cours, si cela est nécessaire, à nos fournisseurs et partenaires qui ont un lien direct avec votre dossier.

Consentement
En utilisant nos services, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels conformément à cette politique de confidentialité. 


Politique d'utilisation des cookies


Chez Express Tours, nous nous engageons à protéger votre vie privée et à assurer la transparence concernant l’utilisation de cookies sur notre site internet. Cette politique explique comment nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience lors de la navigation et pour mieux comprendre vos préférences.

Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier texte déposé sur votre appareil lorsque vous visitez notre site. Il permet de recueillir des informations sur votre navigation telles que l’adresse du site internet par laquelle vous avez accédé à notre site, les pages de notre site que vous visitez, le navigateur utilisé, votre adresse IP et les mots de recherche utilisés pour accéder à notre site, le tout afin d’optimiser nos services.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

  • Cookies nécessaires : essentiels pour le bon fonctionnement du site, comme la gestion de votre session ou la réservation de voyages.
  • Cookies de performance : recueillent des données anonymes sur la façon dont vous utilisez notre site, afin d’améliorer ses fonctionnalités.
  • Cookies de fonctionnalité : permettent de mémoriser vos préférences (langue, région, etc.).
  • Cookies de ciblage/publicité : utilisés pour vous proposer des offres adaptées à vos intérêts.

Comment utilisons-nous les cookies ?
Nous utilisons les cookies pour :

  • Faciliter la navigation et la réservation de voyages de groupe.
  • Analyser l’utilisation de notre site pour améliorer nos services.
  • Personnaliser votre expérience en fonction de vos préférences.
  • Vous proposer des offres et contenus pertinents.

Gestion des cookies
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en matière de cookies via les paramètres de votre navigateur.

Consentement
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à cette politique. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant vos paramètres.


Coordonnées du Responsable de la Protection des Renseignements Personnels


La personne responsable des renseignements personnels collectés chez Express Tours est :

Mathieu Landry
Président
450-464-6711 poste 214
mlandry@expresstours.ca

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec la personne qui en est responsable. Elle prendra contact avec vous dans les trente (30) jours suivant la réception de votre courriel.


En cas d’incident sérieux de confidentialité, Express Tours avisera la Commission d’accès à l’information du Québec, ainsi que les personnes concernées par l’incident.


Retour en haut

Certificat Cadeaux